jeudi 17 avril 2008

Enquête sur Le Secret : communiqué du lancement

Invitation aux médias - Un antidote à la fièvre du Secret préfacé par Normand Baillargeon

Embargo jusqu'au 24 avril 2008

MONTREAL, le 17 avril /CNW Telbec/ - Enquête sur Le Secret, le premier ouvrage véritablement critique à l'endroit du best-seller Le Secret, sera lancé le 24 avril prochain. Préfacé par l'auteur du Petit cours d'autodéfense intellectuelle, Normand Baillargeon, et le président des Sceptiques du Québec, Louis Dubé, l'ouvrage déboulonne un à un les mensonges de cette opération marketing d'envergure internationale. Les auteurs Jean-Charles Condo et Natacha Condo-Dinucci, qui sont de formation scientifique, expliquent aussi comment Le Secret prête un faux vernis scientifique à ses prétentions. Ces derniers ont même convaincu des sceptiques de verser plus d'un million de dollars à quiconque prouverait l'existence de la "loi de l'attraction".

Jean-Charles Condo et Natacha Condo-Dinucci, Enquête sur Le Secret, Montréal, Amérik Média, 2008, 193 p., 16,95 $

DATE : JEUDI, LE 24 AVRIL 2008
HEURE : 17H00
ENDROIT : PUB L'ILE NOIRE
342, RUE ONTARIO EST
MONTREAL, QC H2X 1H8


Agrandir le plan

Source : CNW Telbec

1 commentaire:

Pascale Doucet a dit…

À titre de collègue de Natacha, je lui dit bravo pour l'investissement de temps et d'énergie qu'elle a mis dans ce projet. Ton enthousiasme est inspirant. J'ai hâte de lire ce bouquin...

À titre de psychologue, je suis soulagée de constater que l'on porte publiquement un regard critique sur des produits qui suggèrent que l'on peut atteindre ses buts en suivant une recette "bonne pour tous". Je suis à même de constater l'impact négatif de ces ouvrages sur certaines personnes pour qui les recettes ne fonctionnent pas et qui se considèrent par la suite encore plus inadéquats.

À titre de citoyenne, je me réjouis de voir la diversité d'opinions accessibles à l'ensemble de la population. Elle est nécessaire à un vie en société saine et démocratique.

Encore un fois bravo Natacha, et longue vie à tous ceux qui osent nager à contre-courant!