mardi 29 avril 2008

Denis Lévesque sur LCN

Vendredi soir, nous étions à l'enregistrement d'une émission de Denis Lévesque. Cette émission a été diffusée sur la chaîne LCN le mardi 29 avril 2008, à 19 heures et 21 heures, et à TVA à 23 heures. Ceux et celles qui voudraient voir ou revoir cette émission peuvent maintenant la télécharger sur le site Internet de LCN. En guise d'accroche avant le début de l'émission, Denis Lévesque fait la présentation suivante:

«Le Secret a été publié l'an dernier. Des millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. Des gens disent que leur vie a été transformée mais un livre qui vient d'être publié au Québec affirme que Le Secret est une fumisterie, que les prétentions scientifiques de l'auteure sont fausses. Faut-il avoir peur du Secret

Comportant 45 minutes de contenu, cette émission est consacrée au lancement du livre Enquête sur Le Secret, qui critique Le Secret de Rhonda Byrne. Sur le plateau, Natacha et Yves Casgrain répondent aux questions de l'animateur pendant les trois premiers blocs (qui totalisent environ 27 minutes).

Ensuite, Patrick Leroux - un conférencier qui prétend enseigner la recette du succès et qui se dit d'accord avec les principes de base du Secret - essaie de défendre son gagne-pain en tentant de minimiser la valeur d'Enquête sur Le Secret (ouvrage qu'il n'avait d'ailleurs pas lu). Il occupe les deux derniers blocs de contenu.

Cette émission de Denis Lévesque comporte plusieurs moments forts qui devraient, nous l'espérons, susciter des débats et des réflexions sur la validité des fondements du Secret de Rhonda Byrne. Les photos ci-dessous ont été prises vendredi soir. De gauche à droite: Denis Lévesque, Natacha Condo-Dinucci et Yves Casgrain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Lors de votre entrevue vous invitez les gens a aller voir le site de M.Woolf.Serais-ce possible d'avoir l'adresse du site svp?
merci

Jean-Charles Condo et Natacha Condo-Dinucci, auteurs du livre «Enquête sur Le Secret». a dit…

Bonjour,

Il s'agit de Fred Alan Wolf.

Son blogue:
http://fredalanwolf.blogspot.com/

Son site:
http://www.fredalanwolf.com/